Valeurs

 

Les valeurs qui guident au quotidien les établissements membres de l’UGEI depuis sa création sont  « Responsabilité, Indépendance et Humanisme dans l’intérêt général.

 

 

Responsabilité

 

Les établissements assument une responsabilité envers :

  • L’apprenant, parce qu’ils ont une obligation de moyens pour lui permettre d’accéder à un emploi qualifié dès la sortie de l’école

  • Les parents, parce que ces derniers leur accordent leur confiance

  • Les entreprises, parce qu’ils leur garantissent une adaptabilité minutieuse des formations

  • La société, parce qu’ils sont conscients de l’impact de l’éducation et de la formation des étudiants pour l’avenir

  • Ses salariés pour leur garantir de bonnes conditions de travail

 

Indépendance

 

A l’UGEI, l’indépendance se définit par l’autonomie financière des établissements fondée sur une pluralité d’origine des ressources financières, un réalisme économique qui implique une gestion performante des organisations.

 

Les établissements affichent également une autonomie pédagogique et une réponse rapide aux nouveaux enjeux. Acteurs de la construction des parcours pédagogiques et des programmes, les écoles assurent une permanente adéquation de la formation aux évolutions de la société et de leurs besoins professionnels.

 

Une gouvernance indépendante qui permet aux établissements d’exposer,  en toute transparence, la composition et le fonctionnement de leur gouvernance et de mettre en œuvre une stratégie ambitieuse.

 

 

Humanisme 

 

A l’UGEI, l’Homme et les valeurs humaines et de laïcité sont au cœur de tout projet éducatif. Ce sont l’étudiant, l’enseignant, le tuteur ou encore le chef d’entreprise qui sont au centre des préoccupations des établissements à chaque étape de l’exécution de leurs missions.

 

14

écoles

de management

20

écoles

d'ingénieurs

34

écoles

membres