Actualités

L'UGEI fête ses 20 ans avec ses étudiants

Challenge  d’Innovation et Olympiades inter-écoles : A l'occasion de ses 20 ans, fidèle à sa tradition d’innovation, toujours à l’écoute des besoins des entreprises, l’UGEI concrétise une nouvelle fois son engagement fort en faveur de l'entrepreneuriat par le lancement de son premier Challenge Op’Innov.

 

Ce concours constitue en tant que tel une belle innovation : c’est en effet une formidable opportunité pour les étudiants qui souhaitent créer un produit, un service, un logiciel, ou un procédé nouveau de rencontrer des élèves d’autres écoles d’ingénieurs et de management, afin detravailler ensemble, dans un esprit d’entreprise, sur des projets d’avenir.

 

Le 14 novembre, un jury composé de personnalités du monde de l’entreprise a auditionné des projets aussi divers que le lancement d’une cuisine alternative ou la création d’un ballon indiquant les places libres sur un parking…

C’est finalement un concept de meuble adapté aux personnes handicapées, portées par une équipe d’élèves de l’EBI et de l’EISTI, qui a remporté le premier prix : 6 mois d’incubation et 10 journées d’expertises offertes par le personnel des écoles de l’UGEI. Une belle occasion pour ces futurs diplômés de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale !

 

Dans un même esprit de mixité des talents, des olympiades sportives se sont déroulées en parallèle à la base de Loisirs de Cergy Pontoise. Une grande soirée festive, accueillie par l’Institut Polytechnique Saint Louis, est venue clore les événements et les remises de prix.

 

Les lauréats des différents challenges participeront au Gala des 20 ans de l’UGEI le 20 novembre en présence de plusieurs parlementaires, de la Direction Générale pour l’Enseignement Supérieur et l’Insertion Professionnelle (DGESIP) et le cabinet de Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

14

écoles

de management

21

écoles

d'ingénieurs

1

école

de Design

36

écoles

membres